« (t)here est ancrée au sein d’une recherche artistique qui traverse les formes verbales et non verbales du langage, explorant la relation entre le son, le mot et le sens. Cette recherche est liée aux registres de langues qui se manifestent à travers le rythme, la forme, la vibration et le geste. Dans le contexte d’une poétique de la création, les œuvres rassemblent à la fois mon expérience personnelle et mes recherches sur la neurologie et les pratiques orthophoniques. Elles tentent de donner forme à ce qui persiste au seuil de la perception.
(t)here est une installation de techniques mixtes composée de mes divers projets. Intonations, Act III est une série d’installations sculpturales qui explorent la relation entre langage et son. Suspendues à des fils emmêlés, des pièces en céramique représentent des voix qui s’entrelacent au gré des conversations, comme une partition musicale de mots prononcés. La composition visuelle des nœuds symbolise la communication non verbale qui naît des gestes, des silences et des respirations. »
L’artiste met également en lumière l’aspect physique du langage en composant à la main chacune des facettes de son œuvre. À côté d’Intonations, Act III, l’exposition présente également une vidéo, des œuvres sonores et des dessins. Toutes ces œuvres d’art se situent à la lisière du son et du langage, comme pour suggérer un espace « avant » ou « au-delà » de la communication verbale.