Retour

Les aveugles seront sourds, ça n’a pas de sens

Pauline Séïne
Exposition de technique mixte

Du 7 au 13 mai 2025
Vernissage mercredi 7 mai à partir de 18 h, avec un concert de flûte par Michel Seuls

Nous avons le plaisir de présenter la première exposition solo de l’artiste Pauline Séïne, intitulée Les aveugles seront sourds, ça n’a pas de sens. L’exposition rassemble une série de dessins à l’encre et de peintures, réunis autour d’une réflexion sur les sens, le corps humain et son rapport à l’animalité. Les capacités physiques et mentales, toujours limitées chez l’être humain, interrogent l’artiste, qui met en scène ses personnages dans des situations à la fois cocasses et tragiques.

Avec un trait tremblant et indécis, Pauline privilégie l’improvisation comme méthode d’expression de l’inconscient. Du trait naît la forme, de la forme émerge le sujet. Les œuvres présentées ici condensent une période de création intense étalée sur plusieurs mois.

Des pièces comme L’auto-homo ou La chaise assise sur elle-même, qui représentent l’être humain autosuffisant, interrogent l’individualisme grandissant de notre époque. Par une approche plastique variée, l’artiste adopte un ton critique et mêle étrangeté et humour pour questionner les comportements contemporains.

L’ARTISTE

PRÉSENTATION ET ŒUVRES

RETOUR EN IMAGES