Ouvrages d’un transit, ils sont le résultat des observations de Vladislav, révélés par ses talents pluridisciplinaires, allant de l’huile à l’aquarelle sur papier, en passant par les dessins au crayon graphite. Son travail courtise l’onirisme, et suscite des émotions d’une candeur surprenante, mais unique.
Avec son habileté, il explore des liaisons que lui suggèrent ses rêves et environnements. Il condense ce qu’il scrute, produit des formes architecturales, animales, végétales et astrales qu’il décrit comme une mystique, une connexion globale. Vladislav perçoit celle-ci comme une relation entre tous les êtres, qui doit nous amener à réfléchir à ce que nous sommes : uns, unis et universels.
Théo Diers est commissaire d’exposition indépendant. Il ouvre sa première exposition à Paris en 2022, aux côtés de la curatrice Nadiejda Hachami. Il reçoit ensuite le Prix du Jury à l’édition 2023 du Prix Dauphine en compagnie de l’artiste HaYoung. En 2024, il conçoit un cycle d’expositions en trois temps, intitulé debut album et prenant place à Non-Étoile (Montreuil) au Confort Mental (Paris 20e) et à la villa Savoye (Poissy). Il est à présent résident à Artagon Pantin et y développe une exposition pour le Pavillon Carré de Baudoin (Paris 20e) qui ouvrira en avril 2025.