Retour

ZOZAN NAROZ

Avant de se consacrer à la peinture, Zosan NaroZ s’est longuement intéressé à la vidéo comme médium de création. Son parcours artistique s’est toujours affranchi des conventions académiques pour privilégier la liberté d’expression. Après avoir travaillé comme consultant pendant quelques années, il a continué à expérimenter différentes techniques artistiques, de la peinture au collage en passant par la photographie et le NFT.

Ses compositions sont des réflexions sur une rationalité indépendante de la réalité, parfois énigmatiques mais toujours poétiques. S’il revendique le besoin de simplification des formes, c’est pour pousser à peindre en allant à l’essentiel, tout comme CALIZ incarne la vie sur la toile, en se concentrant sur l’expressivité de la matière et la spontanéité du geste. Il expose régulièrement en Île-de-France et en Rhône-Alpes ces dernières années.

En 2023, Sandrine et Zosan ont tous deux participé à une exposition caritative au profit des patients atteints de la maladie de Charcot à la mairie du Vè arrondissement de Paris.

L’EXPOSITION