Retour

SIN

Née en 1992, SIN est une artiste plasticienne française, diplômée de l’Université de Lille III. Elle développe une pratique artistique intense et introspective, où chaque œuvre traduit une recherche personnelle sur les émotions humaines, mêlant force et fragilité. À travers une diversité de médiums – peinture, photographie, sculpture ou encore art numérique – SIN explore les limites entre le corps, l’esprit et leurs interactions avec le monde extérieur.

Sa démarche s’articule autour de thèmes récurrents comme la destruction, l’érotisme, la sensibilité, les péchés et la peur. Pour SIN, l’art est un exutoire à travers lequel elle exprime la douleur et les expériences humaines. Son travail se caractérise par un cycle continu où les créations sont réutilisées et transformées pour donner naissance à de nouvelles formes.

Pour ses expositions récentes, on peut citer une exposition collective dans le cadre de The Analog Festival en 2024, au Centre socio-culturel Archipélia (Paris 20), ainsi que sa participation au Polaroid Festival en 2023, au petit oiseau va sortir (LPOVS), Paris 11.
Elle a également présenté plusieurs expositions individuelles, notamment à Nantes en 2016 et à Beauvais en 2015.

SIN a également publié plusieurs ouvrages d’art auto-produits, tels que Decade of Trash (2024-2025) et Mixed Polaroids (2024). Son travail figure également dans The Analog Festival Catalog (Issue 12, 2024-2025).

L’EXPOSITION