Retour

Jérôme Dupuy

Né à Mantes-la-Jolie en 1998, Jérôme Dupuy, également appelé joodle, pseudonyme issu de la contraction de doodle et de Jérôme, appartient à cette génération d’artistes qui explorent le monde à travers un regard profondément introspectif. À l’ère du numérique et de la production exponentielle d’images, Jérôme revendique le temps long. Sa pratique artistique en est le témoignage le plus direct. Chaque œuvre invite à être observée dans ses moindres recoins et les visiteurs y verront presque une « chronologie du mouvement » de la création.

Pour Jérôme, l’art est un exutoire, un langage essentiel : ce qui ne peut s’exprimer autrement que par le dessin. Il cherche avant tout à provoquer un moment suspendu, où l’émotion prend le pas sur la compréhension.

Diplômé en 2024 d’un mastère en illustration à l’École de Condé, Jérôme choisit d’abord de prendre le temps d’affirmer sa pratique avant de présenter son travail au public. En novembre 2025, il propose une première présentation dans un cadre informel avec Atomic Cats (Atomic Cats Bar, Paris 11e). Il participe ensuite à une exposition collective à Paris avec The Holy Art Gallery (basée à Londres), avant de préparer sa première exposition chez L Galerie.

L’EXPOSITION