Retour

Fabiola Siegfried

Née en Suisse, Fabiola Siegfried est diplômée en 2024 d’un bachelor en Beaux-Arts de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK). Elle vit et travaille entre Zurich et d’autres lieux de résidence temporaire qui nourrissent son imaginaire nomade.
Artiste multidisciplinaire, elle développe un univers symbolique et sensible, à la frontière du rêve, de l’intime et du mythe. Ses travaux incluent installations, dessins, vidéos et objets sonores abordant des thèmes tels que la solitude, la fragilité humaine et la quête de liberté intérieure.

La figure récurrente de l’ange incarne l’humain en lutte avec ses peurs. Marches circulaires, gestes répétés et labyrinthes dessinent une chorégraphie du doute. Elle écrit :

« Un ange vit entre des toiles d’araignée au sixième étage. Nongla note la musique comme des poèmes, la joue sur de vieux pianos cassés, essayant de ne pas réveiller les mauvais démons. »

Dans cet univers, anges et démons fusionnent en un même mouvement de transformation. L’artiste interroge la mémoire du corps, le langage du silence et la possibilité d’un monde intérieur à réinventer.

L’EXPOSITION