Retour

DIMITRI KORNIENKO

Dimitri Kornienko est un artiste émergent spécialisé dans les nouveaux médias. Après l’obtention de son diplôme en motion design à la British Higher School of Art and Design de Moscou, il travaille à la fois avec des vidéos et des images statiques, adoptant une technique qui s’inscrit dans les arts numériques.

Dimitri a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en Russie et en Europe avant de s’installer à Paris. En 2021, c’est en collaboration avec l’artiste Nikolai Koshelev et le collectif artistique Instigators qu’il lance une collection de masques convertis en NFT. Ces sculptures, initialement créées par Nikolai, ont été transposées virtuellement par Dimitri en leur attribuant des textures et des comportements uniques. Ces œuvres, exposées lors de la neuvième foire internationale d’art contemporain Cosmoscow, sont devenues les premiers NFTs artistiques ayant rencontré un succès commercial en Russie. Elles ont également été sélectionnées pour figurer sur la couverture de la deuxième édition du magazine parisien Badlon.

Toujours en 2021, Dimitri a créé un film d’art expérimental pour la société MTS qui réunit, sous le slogan « Be Artist », ses propres travaux réalisés au cours de l’année précédente. Ce projet a été l’occasion pour Dimitri d’expérimenter avec des objets physiques, leur conférant une plastique et des textures artificielles. Le projet a été exposé sous forme d’installation vidéo permanente à l’entrée de la Maison moscovite de la photographie, du printemps à l’automne 2021.

L’EXPOSITION